Descente 2009: Carnet de Bord du président...



DESCENTE DE LOIRE 2009

1er jour
Départ de Montsoreau avec un petit vent contraire - arrêt a Villebernier (faute de vent) et déjeuner à Saumur - redémarrage de St-Clément des levées avec une arrivée a la Ménitré (faute de vent) - soirée aux Ponts-de-Cé avec 41 personnes : un premier record.

2ème jour
Nous rejoignons Bouchemaine par la route (faute de vent) puis déjeuner sur place - départ pour Montjean avec une petite pose à la Possonniére – Bivouac au camping de Montjean.

3ème jour
Départ en voiture pour rejoindre St-Florent le vieille par la route (faute de vent) - déjeuner puis départ sur l'eau en direction de la Pierre Percée, arrêt à Ancenis (sous la pluie et sans vent) puis camping st julien du Concel (avec son terrain spongieux) - soirée barbecue et repas dans la salle.

4ème jour
Départ par la route pour rejoindre Trentemoult - déjeuner puis direction le Pellerin pour la navigation départ à 15 h avec un vent contraire force 3 puis portant puis contraire mollissant avec une houle de 80cm arrivée vers 18 h 18h30 - camping à st Pére en ré avec barbecue géant (et lourd 150kg) mais pour la bonne cause car c'est cotes de bœuf .

5ème jour
Départ de Paimboeuf avec un vent contraire force 3 à 4 une halte à mindin juste après le pont de St Nazaire pour le déjeuner - puis direction le Cormier avec un vent portant force 3 à 4 : le pied ! Camping au Ranch a Tharon.

6ème jour
Traversée vers Noirmoutier annulée (faute de vent) mais navigation sur l'île avec un vent NO de force 3 à 4 - enfin arrosage traditionnel de la descente avec Alphonse qui nous attendait de pied ferme.

Retour de la caravane complète sous la pluie le dimanche en début d'après midi.

Félicitations aux VTT qui ont fait la totalité du parcours y compris la traversée du Gois - la chaussée submersible située dans la baie de Bourgneuf reliant l'île de Noirmoutier au continent.

Malgré un début dans le vent light, et une traversée annulée, 2009 restera encore un très bon millésime… et vivement 2010 !

P.S.
Un deuxième record a été battu, mais c’est un petit secret, et vive le night & day de la descente ;-)

0 commentaires: